Bienvenue sur le nouveau site de carrière de France

Monsoon

La société Monsoon a été fondée en 1973 par Peter Simon, qui, après avoir parcouru le monde, a ramené des articles de mode artisanaux faits à la main à Londres où il a installé son stand sur le marché de Portobello Road. Les collections restent axées sur des vêtements d'origine ethnique issus de régions reculées comme l'Inde et l'Afghanistan. Nos toute premières collections ont été créées dans des villages indiens, en coton tissé à la main.

C'est à Londres que le tout premier magasin Monsoon s'est ouvert, à Beauchamp Place, dans le quartier Knightsbridge. La marque Accessorize a suivi en 1984. Elle proposait alors des accessoires dont l'esthétique était profondément différente par rapport à ceux qui étaient proposés dans les rues marchandes de l'époque Monsoon Home a vu le jour en 1999 et propose des accessoires innovants et personnalisés pour la maison, ainsi qu'une gamme de cadeaux. Les marques Monsoon Children et Monsoon Fusion sont un ajout ultérieur à l'entreprise familiale et en 2012, Monsoon Bridal a été étendu et mis en ligne. 

Accessorize

C'est au début des années 1980 que Monsoon a commencé à vendre une petite collection d'accessoires. Elle est devenue si populaire que l'idée d'un nouveau format de magasin innovant est née : Accessorize.

Les deux premiers magasins Accessorize ont ouvert à Londres, l'un à Covent Garden Piazza en 1984 et l'autre à Carnaby Street en 1986. Le premier magasin Accessorize ouvert en dehors de Londres a quant à lui vu le jour à Manchester en 1992. La même année, le premier magasin d'aéroport a été ouvert dans le Terminal sud de Gatwick. C'est en s'appuyant sur le succès phénoménal de la société, qu'un programme d'ouverture de magasins a été introduit avec en moyenne 16 nouvelles ouvertures par an

Il existe aujourd'hui plus de 240 magasins Accessorize partout au Royaume Uni. Il s'agit d'une entreprise internationale florissante qui compte plus de 800 magasins.

SOCIALISE WITH US

  Follow
  Like
  Connect